Seagull, Chars à voile

À télécharger : Tarif 2017

Image précédente Lecture / Pause Image suivante

Glider

Le PDF en bas de page est la réplique du dépliant papier (4 pages format horizontal à l'Italienne) - dépliant que nous pourrons vous envoyer par courrier avec un DVD sur simple demande. 

Pour la vente en ligne il est devenu aisé de pouvoir acheter en ligne auprès du fabricant, mais pour un achat de ce montant et pour un char à voile nous pensons que vous préfèrerez un interlocuteur pour finaliser votre achat, que ce soit par mail ou/et par téléphone, cela permettra d’en profiter pour répondre à vos dernières interrogations afin que vous vous sentiez sûr de votre bon choix / de votre bon achat. À cet effet vous pouvez configurer le modèle en cliquant sur les options souhaitée et ensuite cliquer sur <Demande de Devis/ask for a request >, il s'agit d'un devis dont vous verrez le montant total s’afficher et nous recevrons un double de ce devis pré-commande automatiquement par mail ; À ce stade vous aurez encore le choix d’émarger vos coordonnées ou non, si vous êtes décidé, nous finaliserons avec vous votre choix. Nous avons pensé que cette démarche est + humaine qu’un payement par simples clics, de + la majeure partie des cartes bancaires sont plafonnées à un montant maximum par achat et/ou par semaine. C'est aussi pour cette raison qu'il sera nécessaire de voir avec vous ce qui vous arrangera le mieux : carte bancaire (en 1 ou 2 fois), chèque ou virement, selon votre souhait.

Encore des questions ?, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, en effet vous pourriez souhaiter obtenir des photos complémentaires de tel ou tel(s) détail(s),  ou appelez directement Marie-Josée au 02 97 400 600, sachez qu'en choisissant un char à voile SEAGULL vous êtes certain qu'il sera fabriqué spécialement pour vous en véritable artisanat, sans intermédiaire, et ce depuis 1984, c'est à dire que vous êtes en relation directe avec le concepteur constructeur situé en Bretagne.

• Une question sur ce modèle?

 

 

 

Téléchargement PDF

CE MODÈLE DE CHAR À VOILE, POUR QUEL USAGE 

 Le GLIDER 

 

Puissant et racé, le GLIDER allie technicité et beauté le plus véloce dans la brise légère, exemplaire dans le gros temps, le GLIDER est magique dans son comportement. Sa conception audacieuse sans haubans et tout en époxy lui confère souplesse et légèreté. Son design fluide et aérodynamique s’affirme dans le caractère de la Maison SEAGULL . Des plages du Nord aux déserts il fait preuve de fiabilité, de performance, alliant classe et agressivité. Le confort global est apporté grâce à sa suspension avant combinée à la souplesse de l’essieu AR dont l’âme en de fibre de verre est incassable. 

La souplesse de l’ensemble vient parfaire l’ergonomie étudiée de la coque soutenant tout le corps (depuis la nuque, le dos et jusque sous les jambes les galbes ont été très étudiés). En ballade vous pourrez occasionnellement emmener une personne (en “tandem”, derrière vous), dans ce cas vous serez en position semi-assise. 

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU CHAR À VOILE GLIDER

• Palonnier de direction réglable à votre taille en une seconde par simple traction d’un cordage dans un taquet au tableau de bord, et palonnier couplé à un demi volant pour guider le char au démarrage.

• Coque profilée en composite, dessous de coque très travaillé : excellente ergonomie pour le corps et les jambes (l’habilité de la coque vous permet même de l’utiliser occasionnellement en tandem).

• Fourche de direction sur pivot à roulements inox montée sur suspension à ressorts inox, la roue avant s’incline dans les virages pour une meilleure adhérence.

• Frein à main.
 
•  2 TYPES de GRÉEMENTS : 
- Gréement classique de 7M2 : voile à fourreau tissu sur mât aluminium en 3 parties,
- ou gréement “mât aile” : profil creux en forme d’aile d’avion de presque 20 cm de large en 3 tronçons emboitables réalisés en époxy , celui ci s’enfile dans le large fourreau de la voile, le mât alu quant à lui s’enfile au milieu du profil creux “mât aile” époxy. Ce gréement "mât aile" étant encore + puissant que le gréement classique de 7M2, sa superficie suffit largement en 6,2M2.          
  • Poids total : 65 à 69 kg selon type de gréement choisi : mât aile ou gréement classique.
  • Longueur : 4,1 m
  • Largeur : 2,75 m
  •  Pouliage à billes + poulie winch.
  • Transport aisé sur la galerie de votre voiture (la structure centre fait environ 30 kg)
  • Toute la boulonnerie, toutes les parties métalliques sont en inox, même les roulements à billes
  • Le mât et la bôme sont en aluminium anodisé (mât en 3 parties)
  • Palonnier de direction réglable en roulant
  • Essieu très soule grâce à sa fibre de verre incassable
  • Habitacle ergonomique pour un confort inégalé
  • Coque époxy, flancs renforcés Kévlar, 
  • Tous les éléments peuvent se loger dans la coque : essieu, mât, voiles roues ( dans ce cas nous aurrons 2 ouïes à percer sur les côtés du dossier  - à peine visible : un des 2 Glider rouges est ainsi fait dans la vidéo de G) .
  • Le GLIDER peut s’équiper de 3 patins à glace pour évoluer en hiver sur les lacs gelés (les patins se montent tout simplement à la place des roues).

Coloris :

La coque époxy sera de la couleur / aux couleurs de votre choix ( teintes RAL , selon disponibilités),  
Les teintes de la voile mylar sont à choisir entre vous et notre Maître voilier Fabrice. 

 

Personnalisez votre Glider

Options supplémentaires :


Chars à Voile SEAGULL créé en 1984 s'est révélé être précurseur tant dans la fabrication de modèles de compétitions et de loisir pour la famille et les Clubs . Par ses innombrables innovations aujourd'hui SEAGULL est reconnu comme leader dans son domaine par la + large gamme de modèles allant du "transportable dans le coffre d'une voiture" jusqu'aux modèles de compétition ou chars d'initiation. 

«Je vous promets de beaux souvenirs.»

Jean-Philippe Krischer,
SEAGULL Designer

Les vidéos