Seagull, Chars à voile

À télécharger : Tarif 2017

Image précédente Lecture / Pause Image suivante

le MaxXL

Le PDF en bas de page est la réplique du dépliant papier (4 pages format horizontal à l'Italienne) - dépliant que nous pourrons vous envoyer par courrier avec un DVD sur simple demande. 

Pour la vente en ligne il est devenu aisé de pouvoir acheter en ligne auprès du fabricant, mais pour un achat de ce montant et pour un char à voile nous pensons que vous préfèrerez un interlocuteur pour finaliser votre achat, que ce soit par mail ou/et par téléphone, cela permettra d’en profiter pour répondre à vos dernières interrogations afin que vous vous sentiez sûr de votre bon choix / de votre bon achat. À cet effet vous pouvez configurer le modèle en cliquant sur les options souhaitée et ensuite cliquer sur <Demande de Devis/ask for a request >, il s'agit d'un devis dont vous verrez le montant total s’afficher et nous recevrons un double de ce devis pré-commande automatiquement par mail ; À ce stade vous aurez encore le choix d’émarger vos coordonnées ou non, si vous êtes décidé, nous finaliserons avec vous votre choix. Nous avons pensé que cette démarche est + humaine qu’un payement par simples clics, de + la majeure partie des cartes bancaires sont plafonnées à un montant maximum par achat et/ou par semaine. C'est aussi pour cette raison qu'il sera nécessaire de voir avec vous ce qui vous arrangera le mieux : carte bancaire (en 1 ou 2 fois), chèque ou virement, selon votre souhait.

Encore des questions ?, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, en effet vous pourriez souhaiter obtenir des photos complémentaires de tel ou tel(s) détail(s),  ou appelez directement Marie-Josée au 02 97 400 600, sachez qu'en choisissant un char à voile SEAGULL vous êtes certain qu'il sera fabriqué spécialement pour vous en véritable artisanat, sans intermédiaire, et ce depuis 1984, c'est à dire que vous êtes en relation directe avec le concepteur constructeur situé en Bretagne.

• Une question sur ce modèle?

 

 

 

Téléchargement PDF

CE MODÈLE DE CHAR À VOILE, POUR QUEL USAGE

Le  MaxXL :  Le modèle idéal pour une évolution de pilotage complète, pouvoir progresser à votre rythme,  un char avec lequel vous ferez tout le programme :  Initiation, perfectionnement jusqu'à une utilisation sportive de votre machine .

Le MaxXL est le premier char à proposer l’initiation (position assise palonnier reculé ) ensuite le perfectionnement (position semi-allongée en avançant le palonnier même en roulant vous povez le faire), jusqu’en position allongée très sportive, le MaxXL permet donc au pilote de progresser avec son char.  (même un enfant peut piloter le MaxXL).

Né d’une réflexion globale et longue il nous semblait clair chez Seagull, designer de chars à voile, qu’un pilote débutant maîtrisera de mieux en mieux sa machine, le MaxXL est le seul modèle qui permet de commencer à évoluer en position assise, puis semi-allongée, et enfin d'aborder une position couchée comme en compétition, c’est d’ailleurs la position idéale pour la pratique du char à voile, de + cette position est bien + aérodynamique et protège un peu le pilote des projections d’eau. Une fois que vous aurez adopté la position sportive couchée vous verrez, vous serez conquis et vous irez jusqu'à peaufiner vos réglages en  descendant alors votre voile de quelques centimètres par la têtière réglable de manière à baisser le centre de pousser et rendre votre char encore + stable et + rapide

La coque « Structural Light » est une conception structurelle auto-porteuse, celle-ci confère au Maxi XL une rigidité et une solidité qui permet de gagner en poids et donc de gagner en efficacité par petit vent.

Avoir un MaxXL, c'est l'assurance de rouler toujours selon votre niveau !

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU CHAR À VOILE MaxXL

Palonnier réglable à votre taille, même en roulant , 

L’ergonomie du siège a été très bien étudiée par SEAGULL, c’est l’assurance d’un confort pour tous et du choix de la position idéale , qu’elle soit assise, semi-assise ou allongée. Dans les flancs internes du siège (vers l’AR) il y a des “Ouïes” latérales obturées par du tissu lycra, celles-ci procurent l’espace nécessaire/ l’aisance très appréciée au niveau des coudes lorsque vous serez en position allongée. 

. Les essieux en fibre de verre incassable rendent le char très confortable, ceux ci sont habillés d'un profil caoutchouté protégeant des chocs et leur donnant une allure de petites ailes d'avion. 

De + le MaxXL est muni d’une suspension avant à ressorts inox, celle ci combinée aux essieux AR fibre lui confère une très grand confort de pilotage.

ÉQUIPEMENT D'ORIGINE :

Roues nylon noir , Voile 6 m2 (mylar translucide, lattes de voiles en renforts bleus) 

Système de clipsage des essieux par «Lame de ressort», ce système sécurisant permet à chaque essieu de se dégager si vous heurtez un obstacle ; L'essieu se remet en place tout simplement en le reclipsant à la main comme au montage.

Pouliage pro (comme en compétition) : 2 triples poulies à roulements à billes et poulie winch.

Poignée de lancement (côté G pour aider à guider le char au démarrage lorsque vous le poussez).

 

ÉQUIPEMENTS FACULTATIFS/OPTIONNELS - La version d'origine est déjà bien équipée et ne nécessite pas d'option, toutefois en voici les possibilités d’équipements de personnalisation :

• Jantes alliage à 8 bâtons (à la place des jantes nylon noires) .

• Voile 6 m2 dacron à prise de ris : pour réduire la toile dans le vent fort. (Les voiles en dacron sont des voiles de type "club" réalisées en dacron blanc opaque plutôt qu'en mylar translucide voire transparent, celles en dacron sont équipées d'une "prise de ris" et donc + résistantes au froissement).  

 • Grandes roues AR 17" type lenticulaire (en alu formé), identiques à celles de notre GLIDER , ou jantes alliage 10 bâtons comme la nouvelle roue AR du modèle STANDART’.

• Gréement Sport (voile dont la coupe est issue de la compétition, montée sur mât plus rigide, également issu de notre modèle champion du monde Promo-Sport).

• Garde-boue AV et AR, demandez-nous conseil.

Le MaxXL peut s’équiper de 3 patins à glace pour évoluer en hiver sur les lacs gelés (les patins se montent tout simplement à la place des roues).

Transportable sur galerie ou dans un monospace

Toutes les pièces sont en inox, même les roulements à billes

  • Longueur roue AV démontée 2,45 m, ou monté 2,95 m
  • Dimension démonté : 2,45 x 0,83 m au support d'essieux
  • Hauteur structure centrale : 0,45 m
  • Poids structure centrale : ± 30 kg
  • Mât démontable en 3 parties
  • Surface voile 6 m² mylar translucide et bleue
  • Dimensions monté : 3,20 x 1,93 m
  • Poids total : ± 55 kg
Coloris :
La coque polyester est à la couleur de votre choix ( teintes RAL , selon disponibilités) 
La voile 6 m2 en Mylar est translucide / lattes bleues , fourreau de mât gris
La voile 6 m2 en Dacron à prise de ris est blanche opaque / lattes bleues, fourreau de mât gris.
 

 

Personnalisez votre le MaxXL

Options supplémentaires :









Chars à Voile SEAGULL créé en 1984 s'est révélé être précurseur tant dans la fabrication de modèles de compétitions et de loisir pour la famille et les Clubs . Par ses innombrables innovations aujourd'hui SEAGULL est reconnu comme leader dans son domaine par la + large gamme de modèles allant du "transportable dans le coffre d'une voiture" jusqu'aux modèles de compétition ou chars d'initiation. 

«Je vous promets de beaux souvenirs.»

Jean-Philippe Krischer,
SEAGULL Designer

Les vidéos