Seagull, Chars à voile

À télécharger : Tarif 2017

Image précédente Lecture / Pause Image suivante

MaxXL Club

 

QUE TROUVEREZ VOUS SUR CETTE PAGE (c'est à dire : comment est organisée la présentation de cette page pour que vous y trouviez toutes les informations nécessaires qui vous guideront à bien connaitre le modèle présenté ici et savoir comment choisir et comment acheter) cette présentation est similaire pour chacun des modèles afin de vous faciliter la comparaison entre nos modèles.

Le Diaporama de photos ci dessus vous permet soit de laisser défiler les photos, soit de cliquer à votre allure ou faire arrêt sur image. Dans la colonne centrale vous avez la vocation du modèle / le pourquoi il a été créé, ainsi que les caractéristiques techniques du modèles.  Depuis 1984 nous essayons d'innover pour améliorer notre matériel clubs afin que vous puissiez exploiter au mieux vos plages horaires de roulage , éviter au maximum les annulations de séances par des voiles dacron puissantes, des châssis + transmetteurs tout en préservant l'apport de confort indéniable des innovation Seagull comme l'ergonomie, les essieux fibre, et tenter de diminuer au maximum par la conception du modèle votre temps d'entretien du matériel. À CE TITRE, SI VOUS CONNAISSEZ DÉJÀ CE MODÈLE, JE VOUS SERAIS RECONNAISSANT DE BIEN VOULOIR ME DONNER UN OU VOS CONSEILS QUANT À AMÉLIORER ENCORE TEL OU TEL(S) POINT(S) DE CE MODÈLE VIA LES 2 PREMIERS DES 3 LIENS EN BAS DE CETTE COLONNE, CEUX CI OUVRENT DIRECTEMENT UN MAIL OÙ VOUS POUVEZ VOUS EXPRIMER LIBREMENT, D'AVANCE MERCI.

En bas de ce texte vous pouvez télécharger 2 documentations PDF , l'une est la réplique du Dépliant de ce modèle (dépliant  format à l'Italienne horizontal 4 pages que nous pouvons vous envoyer par la poste avec un  DVD à  votre demande) , l'autre PDF vous montre les différentes options existantes pour le MaxXL, ce PDF est principalement explicatif pour les particuliers qui veulent s'acheter un char mais pour vous Club le modèle tel que proposé est déjà dans une configuration appropriée à votre utilisation : voile dacron à ris, roues nylon à gros roulements inox remplis de graisse à 80%, vous verrez dans la colonne centrale le descriptif technique de ce qui est prévu en Version Club de ce modèle, toutefois jetez un oeil attentif au PDF d'options, cela peut vous documenter/vous donner des idées . 

Juste au coin en Haut à Droite du diaporama vous pouvez télécharger le dépliant des Prix (pour les Particuliers), mais pour vous Club demandez nous votre liste de Prix Club ou un devis spécifique, soit via le pavé  en colonne de droite intitulé "DEMANDER UN DEVIS" (vous pourrez choisir la configuration de vos chars en cochant les options possibles)soit  via un des 3 liens juste ci dessous vous pouvez nous demander une configuration spécifique à votre souhait/besoin, en effet nous pouvons vous faire aussi des adaptations selon votre fonctionnement : (mode de traction des chars à la queue leu leu par exemple, coloris spécifique pour la flotte, voiles décorées..).

Avoir des MaxXL, c'est l'assurance pour une Base de pouvoir proposer cette prestation à accueillir n’importe quel groupe / selon son niveau !

 • Une question sur ce modèle?

• Besoin de plus d'informations?

• Vous désirez être contacté par téléphone?

 

Téléchargement PDF

LE MODÈLE MaxXL, POUR QUEL USAGE 

Le MaxXL : le premier char à voile avec lequel vous pourrez proposer une prestation complète :  Initiation, perfectionnement et préparation à la compétition: le seul modèle qui vous permettra d’accueillir des groupes de n’importe quel niveau !

 Pour l’initiation : position assise comme dans un MC2,

 ensuite pour le perfectionnement (position semi-allongée) en avançant le palonnier même en roulant, ce , au fur et à mesure de l’assurance de chacun de vos stagiaires, 

 jusqu’à la  position allongée comme dans un Promo-Sport.

Le MaxXL s’avère donc l’outil idéal pour progresser à son rythme avec un même support pédagogique; (même un enfant peut piloter le MaxXL).

Né d’une réflexion globale et longue il nous semblait évident chez Seagull qu’un pilote débutant maîtrisera de mieux en mieux sa machine, le MaxXL est le seul modèle qui permet donc de commencer , d’ évoluer ensuite en position semi-allongée, et enfin d'aborder l’initiation à la position de compétition une position couchée.

La coque « Structural Light » est une conception structurelle et auto-porteuse sans châssis , juste 2 pièces boulonnées : le support d’essieux et la pyramide de puits de mât allant jusqu’au support de suspension de pivot de direction, en effet le MaxXL possède la suspension du modèle Glider ou Exelor .

Caractéristiques techniques :

ÉQUIPEMENT D'ORIGINE :

Voile 6 m2 dacron à prise de ris, mât diam 45 avec embase renforcée diam 50 sur 1M, ou mât diam 50 au choix.

Pouliage : 2 triples poulies à billes et winch.

Palonnier réglable, même en roulant , 

Poignée de lancement latérale pour le démarrage

L’ergonomie du siège a été très bien étudiée par SEAGULL, c’est l’assurance d’un confort pour tous et du choix de la position idéale , assise, semi-assise ou allongée. Dans les flancs internes du siège au nioveau des coudes du pilote il y a des “Ouïes” latérales obturées par du tissu lycra, ces ouîes procurent l’espace nécessaire/ l’aisance au niveau des coudes lorsqu’on borde en position couchée.

Les essieux en fibre de verre sont maintenus par un Système de clipsage par «Lame de ressort», ce système sécurisant permet à chaque essieu de se dégager en cas de choc, Vous pourrez toutefois opter pour le système traditionnel de la “vis fusible” comme sur le MC2.

La suspension avant à ressorts inox est celle de nos modèles Glider et Exelor. 

Le Nouveau Pivot à 3 Roulemnts fait partie de l’équipement d’origine. 

Jantes nylon noir .

ÉQUIPEMENTS FACULTATIFS/OPTIONNELS - La version d'origine est déjà bien équipée et ne nécessite pas d'option, toutefois en voici les possibilités de personnalisation :

• Jantes alliage à 8 bâtons (à la place des jantes nylon noires) .

• Garde-boue AV et AR, demandez-nous conseil.

Toutes les pièces sont en inox, même les roulements à billes, nos roulements sont dès lors spécialements fabriqués pour nous avec un remplissage de 80% de graisse contre 25% normalement.

Longueur monté 2,95 m

Largeur 1.95 m•

 

Poids structure centrale : ± 30 kg

Poids total : ± 55 kg

Coloris :

Les coques polyester peuvent être réalisées dans la couleur de votre choix ( plusieurs teintes RAL disponibles).
Les voile 6 m2 en Dacron à  ris sont blanches / lattes bleues, fourreau de mât gris. (autres couleurs sur demande et délai suppl.).

Personnalisez votre MaxXL Club

Options supplémentaires :





Chars à Voile SEAGULL créé en 1984 s'est révélé être précurseur tant dans la fabrication de modèles de compétitions et de loisir pour la famille et les Clubs . Par ses innombrables innovations aujourd'hui SEAGULL est reconnu comme leader dans son domaine par la + large gamme de modèles allant du "transportable dans le coffre d'une voiture" jusqu'aux modèles de compétition ou chars d'initiation. 

«Je vous promets de beaux souvenirs.»

Jean-Philippe Krischer,
SEAGULL Designer

Les vidéos